Accueil A la une... Voici les groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

Voici les groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

18
0
PARTAGER

Voici les groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

 

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite

C’est un groupe A plutôt ouvert que nous a livrés le tirage au sort. L’Uruguay se détache mais derrière, la Russie et l’Egypte devraient mener une lutte acharnée pour la deuxième place.

Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc

Toutes les têtes de série redoutaient l’Espagne et c’est finalement le Portugal de Cristiano Ronaldo qui se la coltine. Le Maroc ne s’avouera pas vaincu face à ces deux grandes nations du football mondial.

Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie

La France est plûtot bien lotie. Les Tricolores affronteront trois nations à priori à leur portée et ne viseront rien d’autre que la première place.

Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria

L’Argentine retrouvera le Nigéria, contre qui elle a perdu 2-4 récemment en match amical. Les Super Eagles se posent en clairs outsiders de la compétition. Attention tout de même à la vaillante Croatie de Modric.

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

L’ogre brésilien hérite d’un groupe à sa portée où les Serbes, premiers de leur groupe de qualification pour le Mondial, la Suisse et le Costa Rica de Navas, ne seront toutefois pas à prendre de haut.

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Les champions du monde en titre devraient se qualifier pour les phases éliminatoires sans encombre : leur unique objectif sera la première place du groupe.

Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

L’Angleterre faisait partie des gros morceaux à éviter et c’est la Belgique qui en a hérité. Kane, Rashford et consorts seront prêts à faire souffrir les Diables Rouges et l’issue des phases de poules dans ce groupe sera plus qu’incertaine.

Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

Un groupe relativement homogène où le Sénégal et la Colombie joueront crânement leur chance, alors que la Pologne est techniquement la favorite du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here