Accueil A la une... Le onze de la saison en Ligue des champions

Le onze de la saison en Ligue des champions

50
0
PARTAGER

L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, célèbre son doublé en finale de C1. RTW

Quels sont les joueurs qui méritent de figurer au onze type de la Ligue des champions cette saison ? Nous vous présentons notre onze type.

GIANLUIGI BUFFON (Juventus)

Le joueur de 39 ans semblait être, avant cette finale, un candidat viable pour le Ballon d’Or après n’avoir pris que trois buts durant tout le tournoi. S’il en a pris 4 autres face au Real en un match, il reste l’un des hommes forts de la compétition cette saison.

DANI ALVES (Juventus)

Trois buts, 4 passes décisives et sans doute autant de poumons pour le courageux et fantasque arrière latéral de la Juve. Certainement un grand monsieur du tournoi lui aussi.

SERGIO RAMOS (Real Madrid)

De la roublardise oui (notamment en finale), mais aussi des buts importants, une grosse présence en défense et le courage d’un capitaine qui n’abandonne jamais.

GIORGIO CHIELLINI (Juventus)

Chiellini avait été impressionnant notamment face au Barça et a brillé d’un éclat singulier dans les rangs de l’équipe de Massimiliano Allegri cette saison, notamment en Champions League.

MARCELO (Real Madrid)

Seul Toni Kroos a créé plus d’occasions que le latéral brésilien. Quand on voit Marcelo, ses centres et ses montées rageuses, on se dit que l’héritage de Roberto Carlos est sauf.

THIAGO ALCANTARA (Bayern Munich)

Deux buts, trois passes décisives et un rôle de métronome exécuté à la perfection pour son équipe éliminée au stade des quarts de finale par le futur lauréat.

TONI KROOS (Real Madrid)

Un but et une passe décisive seulement ? Mais Toni Kroos, c’est tellement plus… Personne n’a réussi autant de passes que l’international allemand, véritable régulateur du jeu du Real Madrid.

OUSMANE DEMBELE (Borussia Dortmund)

Seul Neymar a réalisé plus de passes décisives dans le tournoi de C1. Six caviars et deux buts pour le virevoltant ancien rennais, lequel peut jouer sur les ailes ou derrière l’attaquant.

NEYMAR (Barcelone)

Meilleur passeur décisif de l’année en Ligue des champions. La star de la légendaire remontada, le fameux 6-1 infligé au Paris Saint-Germain. Mais Neymar c’est aussi 4 buts et 8 passes décisives cette saison en Ligue des champions. Belle performance.

CRISTIANO RONALDO (Real Madrid)

Le héros de la saison, qui continue de culminer à des hauteurs invisibles pour le commun des mortels. Il compte 5 passes décisives, ce qui prouve qu’il n’est pas juste un buteur égoiste, même s’il termine meilleur buteur de la compétition (12 buts).

LIONEL MESSI (Barcelone)

Éliminé en quarts de finale contre la Juventus Turin, l’Argentin a marqué 11 buts cette saison en Europe et a été, avec Neymar, le grand artisan du succès catalan lors de la ‘remontada’ contre le PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here