Accueil A la une... Football- Racing des Gonaïves-Guilliano Philippe a été limogé​​​

Football- Racing des Gonaïves-Guilliano Philippe a été limogé​​​

224
0
PARTAGER

L’entraineur du Racing des gonaïves, Guilliano Philippe a été ébahissement limogé ce mercredi 31 mai 2017 en raison de l’insatisfaction de son travail et de son sens de leadership mais en plus de sa mauvaise orientation disciplinaire. L’ex milieu défensif de l’Aigle noir du be-l’air plie dorénavant ses bagages et pense déjà à d’autres projets​.

Une note signée Eugène marcelin, le secretaire général du club gonaïvien a été rendue public ce mercredi en vue d’annoncer la fin du règne du jeune entraineur du club de la terre salée. Alors que les gonaïviens occupent la première place ex eaquo avec le club capois (Real hope Academy) au classement et proche de disputer les play-offs, l’administration du Racing des Gonaïves évoque l’insatisfaction successive d’une part d’autre part l’incapacité d’imposer une ligne  disciplinaire au groupe pour le virer au poste d’entraineur du RFC.  Par ailleurs, le coach gonaïvien de 35 ans a été reproché également d’un sens de leadership moyen qui est mal compris par beacoup lorsqu’on connait la position de l’équipe au classement du championnat national.

En effet, le club de la terre salée va rapidement bénéficier les services d’une ancienne gloire, Clercant Clerjuste actuel directeur technique,  assurant l’interim, ce dernier qui aura à s’évaluer ce dimanche 4 juin pour un déplacement de poids aux cayes afin de tenter de défier les hommes de Janel Jean (Juventus des cayes ) avant de disputer les play-offs.

Il est à signaler si les insatisfactions qu’avance l’adminstration du racing sont vues injustes et même abusives toutefois, il va falloir remettre en question l’objectif du club quoique la décision confirme le côté égoiste du football. Or, le jeune coach qui a non seulement gagné son premier match contre baltimore mais pour 16 matches  joués de 4 mars 2017  à 31 mai 2017 dont 14 en CHFP et 2 en CFU que le coach Guilliano a disputé, il a concédé seulment 5 défaites dont 2 en CFU pour 4 matches nuls et 7 victoires pourtant son groupe est parvenu à marquer 15 buts et encaisser 14. L’équipe restait sur 7 matches sans défaite jusqu’à la 14ème journée.

Cette décision sera t-elle en faveur des gonaïviens qui n’ont pas droit à l’erreur ces derniers jours? réussir la série aller devient maintenant un défi pour le staff et les joueurs s’ils veulent justifier ce limogeage.  Rappelons que c’est le 3ème coach de l’équipe durant cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here