Accueil A la une... football-calendrier 15 eme journée championnat national D1

football-calendrier 15 eme journée championnat national D1

91
0
PARTAGER

Si le suspense reste entier pour tous les autres matchs, il ne faudra pas compter sur le duel entre l’America et le Cavaly car les places n’évolueront pas quelque soit le résultat. Avant dernier et 12e respectivement avec 13 et 16 points,  ces deux clubs ne pourront pas se qualifier pour les play-offs.

Pour sentir de la tension, il faut aller voir le Racing FC (leader) qui sera opposé à la Juventus (7e, 20 points) et le Real Hope (dauphin) face au FC Petit Goâve (8e). Certes, déjà qualifiés, ces deux maîtres de la phase régulière n’ont pas encore à leur aise, puisqu’en cas de défaite ou de nul, ils auront toutes les raisons d’être inquiets pour leur place directe en demi-finale avec le Fica (3e) et l’AS Mirebalais (4e) qui les talonnent avec 2 points en moins. Une victoire leur permettrait d’assurer leur qualification mais les Petit-Goaviens et les Cayens veulent jouer également leur dernière carte pour trouver un billet.

En cas de défaite, le Fica et l’AS Mirebalais qui seront en déplacement respectivement sur le terrain de la lanterne rouge, AS Capoise et le Tempête qui, a le dernier billet disponible pour ces play-offs pour l’instant, ne seront donc pas maîtres de leur destin même s’ils possèdent un meilleur goal-average (+4 pour le premier et +3 pour le second).

Le Racing Club Haïtien qui reçoit la modeste formation de l’Eclair au Stade Sylvio Cator, garde un maigre espoir pour les play-offs mais pour se qualifier, il doit gagner tout en espérant un revers du Tempête, de la Juventus, du FC Petit Goave ou peut-être un nul du Baltimore.

L’AS Sud-Est, 5e avec 22 points aura tout simplement besoin d’une victoire face au Baltimore pour accomplir sa belle et étonnante phase régulière de la série d’ouverture pour sa première en D1.

Le programme complet de la dernière journée de la série d’ouverture: 

Dimanche 4 juin 2017

Parc Résigné: Real Hope vs FC Petit Goâve

Parc Ste Thérèse: Don Bosco vs Ouanaminthe FC

Parc Mister Henry: América vs Cavaly

Parc Saint Victor: AS Capoise Vs AS Mirebalais

Parc Pinchinat: AS Sud’Est vs Baltimore

Parc Levelt: Tempête FC vs Fica

Stade Sylvio Cator: Racing Club Haïtien vs Eclair

Parc Miguel Saint Jean: Racing FC Gonaïves vs Juventus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here